Quelqu’un qu’on aime (Séverine Vidal)

Pour cette rentrée Séverine Vidal enchante le rayon jeunesse avec deux nouveaux romans, Il était 2 fois dans l’ouest pour la collection Pépix (8-12 ans) et Quelqu’un qu’on aime pour les ados-adultes. Et quel régal!

Alors que Matt prépare un voyage avec son grand-père, Gary, atteint de la maladie d’Alzheimer sur les traces de sa folle jeunesse, il apprend qu’il est papa d’une jolie petite Amber. Dixie, son ex petite amie, souhaite lui confier la petite car elle doit commencer un travail pendant deux mois qui lui empêchera de s’en occuper. Après discussion avec Gary, il décide d’embarquer Amber avec eux dans ce voyage fou à travers les Etats Unis. A l’aéroport une tempête de neige les cloues au sol, c’est alors qu’ils font la connaissance de Luke, ado taciturne en fuite et Antonia une pimpante trentenaire pleine de vie et avide de liberté. Ils ne se connaissent pas mais pourtant ils vont décider de partager un van afin de les mener chacun vers sa destination. Mais ce qu’ils vont vivre et découvrir en route, va les amener bien plus loin que ce qu’ils auraient pu imaginer…

Un magnifique roman, que dis je, un merveilleux roman. Une bouffée d’amour, d’air frais, de liberté, un concentré de bonheur à travers ces pages. Alors que ce livre aborde des thèmes difficiles comme la maladie ou la mort, Séverine Vidal arrive à tout sublimer de sa plume. Un road movie improbable dont on est déçus de terminer la lecture!

Quelqu'un qu'on aime, de Séverine Vidal

Editions Sarbacane 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s